kassys crusade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kassys crusade


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ebauche de CHARTE KASSYS CREW

Aller en bas 
+5
Viridiane
Elmek.
migalou
voidivoir
Khromiks
9 participants
AuteurMessage
Khromiks

Khromiks


Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : SAINT-TROPEZ
Date d'inscription : 17/09/2006

Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:19

Cette esquisse a pour but de fixer les premiéres bases de fonctionneemnt de notre guilde.
une fois fois modifiée par l'ensemble de vos suggestions approuvée par l'ensemble des officiers et validée par kassys et Necro, elle sera mise en place et devra etre respectée par l'ensemble des membres.


THE KASSYS CREW



ARTICLE 1ER : ESPRIT DE JEU

La guilde des KASSYS CREW a fondé son dévelopement sur un esprit de jeu favorisant l'esprit de cohésion, d'entraide et de bonne humeur mais aussi sur le respect des autres et de leurs caractéristiques propres.
En aucun cas la guilde ne souhaite développer l'esprit de compétition au sein de ses membres.
Une course au stuff ainsi que la course aux instances HL (bien que traité avec importance et sérieux) ne constituent pas une priorité.

Il nous est apparu important de faire savoir aux candidats éventuels à l'adhésion que l'engagement dans cette qualité de fonctionnement constituera le critère de selection primordial.




ARTICLE 2EME : HIERARCHIE DE LA GUILDE

1. Maître de guilde : KASSYS

2. Co-GM : NECROMANOR

3. Officiers recruteurs : APPOCALYSPE, ARKALEM, KHROMIKS
Les recrutements seront soumis aux remplissage par les candidats d'un questionnaire assorti d'une période d'essai (voir par ailleurs) avant validation par vote des officiers et du GM ou co-GM.


Officiers diplomates : BULLDOZHEUUR
=> Représentant de la guilde dans tous ces rapports extérieurs, à savoir contact avec d'autres guildes , contact auprès de blizzard, etc.

Officier logistique FORUM et Site de BANQUE : VOIDIVOIR
=> Responsable du développement technique

Officier de banque : MIGALOU, ( aidé de VOIDIVOIR)
=> Responsables de la gestion de la banque de la guilde

Leaders de classe : a définir encore
=> Ils ont pour mission de gérer les classes (placement, buffs, etc. ) en situation de raid ; ils seront nommés ultérieument sur la base du volontariat par Le GM ou son co-GM.





ARTICLE 3 : CONDITIONS D'ADHESION


Les prétendants éventuels à une adhésion devront se soumetre à un certain nombre de conditions :
- accepter de passer un entretien sur skype avec un officier recruteur
- un respect INCONDITIONNEL de la charte de la guilde
- avoir minimun 18 ans
- TS obligatoire et fonctionnel , Skype en sus apprécié
- remplir le questionnaire de recrutement
- inscription et consultation obligatoires du FORUM




ARTICLE 4 / RECRUTEMENT ET QUESTIONNAIRE

- Les phases de recrutement se feront en fonction des besoins de la guilde en matiéres de classes de joueurs.
- Les officiers ont en charges de gerer leurs recrues durant la période d'essai (15 jours sans loot épique possible) avec la possibilité d'organiser des séances de testing sur ces derniers.
- A l'issu de la période d'essai un rapport sera fait aux GM et un vote entre les OFFICIERS ET LES GM permettra la validation de la candidature.

Questionnaire de recrutement :
- Les motivations du joueur
- ses attentes concernant la GUILDE
- son age
- son anciennté sur WOW
- ses perso en cours ( mains reroll cb et dans quelle guilde)
- son parcours passé ( deja guildé , les raisons d'une possible gquit passée...




ARTICLE 5 : DROITS ET DEVOIRS DU MEMBRES

DROITS :
- Tout membre de la guilde dispose du droit unilatéral d'exprimer ses opinions et ses désidératats sur tous sujets qui pourraient être abordés dans la guilde dès lors que ses propos restent courtois et sans aucun facteur discriminatoir quel qu'il soit.
- Tout membres dispose du droit de jouer dans un environnement de jeu plaisant et sain.
- Toute personne rencontrant des soucis dans ce sens pourra saisir les GM pour régler ses problemes.

DEVOIRS :
- Afin de dynamiser la guilde il est impératif que TOUS LES MEMBRES participent à la vie du FORUM. Toute personne ne se connectant pas de facon réguliére se verra infliger des avertissement par les autoritées de la guilde :
* inscription PVE /PVP par le biais de ce dernier si vous voulez y participer
* consultation des messages d'information
- Respect INCONDITIONEL des autres membres; en cas de conflits inter-guilde il sera demander de gérer la crise dans les meilleures conditions afin de garder l'esprit de jeu de la guilde.
- Respect des horaires de départ des INSTANCES DE RAID (début des instances 21h 30)
- Formation des groupes devant instances RAID 15mn avant départ
- Utilisation réglemnté de TS et du channel de RAID en COURS de COMBAT










j'ai deja fais quelques ajouts et modifications grace a vos remarques merci



khrom


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
voidivoir
Administrateur
voidivoir


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/10/2006

Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:46

C'est tres bon je trouve reste des points à préciser ce qui est normal comme nous ne sommes pas vraiment en place Laughing

Le seul petit probleme a corriger selon moi serai de corriger les fautes d'orthographe khrom albino

sinon super travail et surtout quelle rapidité !!!

Bravo continu nous sommes sur la bonne voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
migalou
Officier
Officier



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 25/12/2006

Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:21

Bravo, vraiment impressionnant

Quelle réactivité et efficacité!

Juste un commentaire sur les droits/devoirs: je pense qu'on ne doit pas limiter les devoirs à participer au forum, mais aussi à proposer des initiatives, pourvu qu'elles soient dans l'intérêt collectif, dans l'esprit du jeu, de la maitrise des persos et surtout avec bonne humeur. Cela peut aller d'une image insolite, enregistrement du down d'un boss, concours humoristique, organisation d'une vente au profit des Kassys crew deshérités etc...
Je pense que des devoirs du type:
Tu aideras ton partenaire de guide autant qu'il t'a aidé
Tu ne lui demanderas pas plus de temps que tu n'en donnes aux autres
Tu faciliteras la vie du GM et lui lècheras les bottes (en cuir) régulièrement (euh, non, pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
Elmek.

Elmek.


Nombre de messages : 169
Localisation : sommières
Date d'inscription : 11/05/2006

Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:43

je pense que le plus gros est fait si déjà on respecte ceci la guilde pourras avancer, reste à approndir certaines choses mais comme c'est dit plus haut le charte en est à ces premiers balbutiemments^^

bravo à toi khrom et merci de nous consacrer tout ce temps Very Happy

u.m.p. : pour les fautes d'orthographes, rassure toi, tu est loin derrière buldo lol! (je me suis fait un ami là adieu les conseils de bubul pour le pvp What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Viridiane




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/11/2006

Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:35

Très bon premier jet je trouve. Mes remarques :
- 1 mois de période d'essai, je trouve cela long, je n'indiquerais pas de durée, tout dépend de l'avis qu'ont pu se forger les officiers recruteurs (mais aurait plutôt en tête 2 semaines en cas de participation active (au bout de 4 sorties groupe / raid + les interventions sur le /g ça devrait suffire , non ?) : il ne faut pas que cela rebutte d'éventuels intéressés.
- droits : tout joueur rencontrant des soucis pourra saisir les GM, je dirais plutôt les officiers ou/et GM
- devoir de participation au forum : oui, mais la suite de la phrase est ambiguë je trouve, j'y perçoit une sorte de devoir de participation aux sorties groupes, raid, pvp. Or ce peut être un choix majeur qui mérite d'être éclaici.
- début des instance de raid 21h30 : un peu tard à mon avis si on ne veut pas terminer à point d'heure (d'ailleurs je vous laisse, vais encore être explosé au taf demain).
Revenir en haut Aller en bas
Necromanor
Administrateur
Necromanor


Nombre de messages : 249
Localisation : Lunel (pas loin de montpellier )
Date d'inscription : 10/03/2006

Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:42

et ben krom j'avous que je suis impressionné par ton implication et ta rapidité...

Tu as assuré grave la.....tres tres bon boulot..... Very Happy

Juste quelques avis perso concernant deux ou trois trucs a rajouter ( mais ca n'engage que moi bien sur ^^ )

Rubrique recrutement :

-entretien obligatoire entre le recruteur et le recruté sur skype ou ts, afin de determiner si l'age annoncé par le recruté corresponds réelement à sa voix( ca ce sent ).
Cela permet également de mieux cerner le recruté car le feeling passe généralement mieux en entretien vocal plutot qu'en texte. (ca permet aussi de voir la facon dont le membre s'exprime pour evitter tout les ziva et autres kévins du genre ).
Si l'entretien est positif, le recruté devra quand meme remplir le questionnaire de recrutement sur le forum. ne serais ce que pour informer tout les autres membres de la guilde sur ces motivations, passé, persos, experience...ect

Rubrique Droits et devoirs du membre :

-Réglementation de l'usage de ts en mode raid ( pas pour les instances a 5 ou tout le monde peut s'exprimer librement...c'est pas l'armée non plus la kassys ). J'entends par la que seul le chef de raid et les leader de classes peuvent s'exprimer en mode vocal sur ts. Les autres ecoutent mais ne peuvent rien dire ( mis à part le traditionnel "bonjour" ou éventuellement "salut la meute" Embarassed ). Il serait peut etre bon de créer un canal texte pour chaque classe afin que les membres puissent correspondre avec les autres...( ex : cannal palouf/ ect.....) cela permet a tout les membres du raid de voir quelle classe demande quoi. ( tout le monde ne ce connaissant pas, surtout avec les nouveaux à venir ).


-Responsabilitées des membres :

Chaque membre de la guilde ( du stagiaire au gm ) est porteur du nom de la guilde. Il en est donc potentiellement le representant devant les autres joueurs/guildes du serveur. Il est donc de son devoir d'avoir un comportement adéquate et responsable.
Tout confilt ou autres, pouvant nuire à la réputation des kassys sur le serveur seras soumis à un conseil de discipline composé des officiers/gm et de la personne concerné.(afin de comprendre le pourquoi du comment ). Dans le cas ou la personne serait fautive, une sanction sera voté par le conseil, dans le cas ou le membre aurrait raison, la guilde lui portera tout le soutient dont il a besoin pour defendre sa cause contre les autres joueurs en faute du serveur ( contact avec les gm des guildes concernées ou autre pour explication ou information des mauvais comportement de certains joueurs).

Rubrique leader de classe :

Le role du leader de classe est de dirriger sa classe au sein d'un raid ( qui buff quoi sur qui, qui heal qui...ect ). Il sera donc le joueur connaissant le mieux sa classe ainsi que son role au sein d'un raid.
Le leader de classe pourra aussi également etre responsable de la repartition des loots de maniere équitable,juste et utile entre les differents membres de sa classe. il devra donc connaitre le stuff,l'arbre de talents, et la facon de jouer de chaque joueur de sa classe.
Dans un raid, le leader de classe obeira au chef de raid et fera le mieux possible pour organiser son equipe en fonction des besoins.

La facon de les ecrires n'est peut etre pas la bonne mais bon j'ai fais ca vite fait...( j'ai d'autres idées en tete a mettre eventuellement au point avec vous ).

Et puis il faut aussi definir les differentes sanctions ( ben oui mais faut y penser aussi ).....ca peut aller de l'avertissement par courier jusqu'au ban....mais bon faut y penser meme si c'est pas la partie la plus simpa à faire.

Et ne faites pas gaffe aux fautes d'orthographe hein...c'est pas mon fort a moi non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
creamy

creamy


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/06/2006

Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:31

voilà mine qui parle :

- 15 jours periode d'essai sans loot epique possible
- Le reste GG
Revenir en haut Aller en bas
Khromiks

Khromiks


Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : SAINT-TROPEZ
Date d'inscription : 17/09/2006

Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:05

je continue a mùodifier la charte initiale au fur et a mesure que vous m'apportez vos remarques . continuez merci
Revenir en haut Aller en bas
Nelith




Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : JURA
Date d'inscription : 31/01/2007

Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:12

15 Jours seulement ?

Je suis tout nouveau mais bon, 15 jours c'est trop court pour tester un membre."znfin ce que j'en penses "
Sinon pour les loots epiques,je m'en fou vu que je rush AQ40 BWL NAX ... sont probleme xD

Sinon je vois pas grands choses à redire : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ic-source.org
Nelith




Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : JURA
Date d'inscription : 31/01/2007

Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:41

MDR
L' orthographe c'est pas ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ic-source.org
Apocallypse

Apocallypse


Nombre de messages : 457
Age : 50
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 10/03/2006

Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:09

Au diable l'orthograhe du moment que le hordeu trépasse ! drunken
héhéhé ça doit faire un alinea supplementaire ça : le DOt hordeux...? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de CHARTE KASSYS CREW   Ebauche de CHARTE KASSYS CREW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche de CHARTE KASSYS CREW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kassys crusade :: Sujets Généraux :: La charte de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser